Le Bestiaire de Zoloé

Un petit blog sur ma passion pour le dessin et les bjd, étonnantes créatures japonaises. Il y aura aussi mes textes sur l'histoire de mes personnages. Bienvenu dans mon drôle d'univers.

30 octobre 2010

Macédoine Présentation

Et voici la custo prévu pour Macédoine, ma petite Beyla. Je vous laisse en découvrir un peu plus sur elle  :

~ Macédoine  ~

beyla

                                                                         Nom: Macédoine
                                                                         Type: Soom MD Beyla
                                                                         Anniversaire: 15 janvier 2010 
                                                                         Genre : féminin
                                                                         Particularité : princesse des blattes
                                                                         Caractère : distinguée, raffinée et prétentieuse
                                                                         Liens : demi soeur de Grenacide

(partie 2)

 

Macédoine étira le bras, ses petits doigts tâtonnèrent le sommier, à la recherche du corps chaud de sa soeur. Elle ouvrit mollement un demi-oeil quand ses recherches se révélèrent infructueuses. Grenacide n'était pas la! Ou pouvais-elle bien être? Elle n'avait pas le droit de partir pendant son sommeil, elle savait pourtant que Macédoine avait peur seule dans cette chambre vide mais étouffante. La petite princesse ramena doucement les couvertures vers elle en se pelotonnant contre les oreillers en plumes. Dans cette grande pièce noir, à l'abris des regards, la fillette se mis à sangloter. "Grenacide, ou es-tu?" L'absence de sa moitié lui semblait insupportable. C'était rare que cette dernière disparaisse mais cela arrivait de temps en temps. "Grande soeur, reviens" pleurnicha-elle. Ses lèvres tremblotaient pendant que ses petites mains se crispaient sur les draps, doucement elle laissait son corps se balancer légèrement d'avant en arrière comme pour se bercer elle-même. Légèrement en avant, légèrement en arrière, ce mouvement de balancier semblait calmer la jeune demoiselle, le flot de larme qui inondait ses joues se tarissait, mais la tristesse laissait place à une colère sourde et froide qui grondait déjà! Ses yeux encore humides prièrent soudain un air glacé. Un léger rictus se dessina sur ses lèvres sombres. Grenacide allait payer cet affront! On ne laisse pas Macédoine toute seule. On ne doit jamais l'abandonnait! Non, jamais! ...



Posté par Zoloe à 10:32 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Très intéressant de lire la présentation de ces 2 demi-soeurs. Ca me donne encore plus envie de voir leurs custos terminées!

    Posté par MiniVega, 30 octobre 2010 à 11:11
  • Bah une présentation ça "habille" vraiment le personnage.Et je me suis rendu compte que pour les autres, mes bjd devaient sembler très "creuses" puisque je ne raconte pas leurs histoires. Alors maintenant, j'essaye de me rattraper^^Merci pour ce gentil commentaire en tout cas!

    Posté par Zoloé, 02 novembre 2010 à 21:43
  • Oh moi aussi j'ai super envie de voir les custo ! j'adore L,extrait de texte de Grenacide et elle. Ca semble un univers tres étrange et un peu glauque. J'imagine tres bien la scene...j,adore !

    Posté par Tenrai, 15 novembre 2010 à 03:21
  • Merci beaucoup Tenrai. Contente que ce petit texte vous ai plus, ça donne envie d'en écrire un peu plus, d'approfondir leurs histoires...

    Posté par Zoloé, 16 novembre 2010 à 01:41

Poster un commentaire